languageالعربية

Ben M'barek : La popularité de Saïed en baisse

Le membre du Comité exécutif du Front du salut, Jawhar Ben M'barek, a déclaré, ce mardi 12 octobre 2022, que les mouvements de son parti sont réussis et populaires, soulignant que la manifestation, prévue le 15 du mois courant, sera exceptionnelle.

Lors de son intervention dans Midi Show, Ben M'barek est revenu sur l'affaire des deux cadres du ministère de l'Agriculture, accusés par le Président de la République, d'avoir utilisé des véhicules administratifs pour assister à une réunion organisée par le Front du salut national.

"Il s'agit d'un problème politique. Je relève que tous les opposants de Kais Saïed sont harcelés", a avancé l'invité de Midi Show.

Il a, par ailleurs, indiqué qu'il est contre le principe de mise à la disposition des cadres des voitures de fonction, considérant que cette mesure constitue une catastrophe pour la Tunisie, selon ses dires.

Et d'ajouter, dans ce contexte : "C'est honteux que le président de la République se rende à Bizerte, accompagné de 54 voitures, alors que la situation économique est critique".

Il a, dans ce sens, dénoncé le fait que les dépenses de la présidence se soient multipliées par six, dans la conjoncture difficile actuelle.

Par ailleurs, Ben M'barek a considéré que la solution pour la crise du pays ne peut pas émaner du Front du Salut national uniquement, précisant que l'issue doit émerger du peuple.

"Les citoyens peuvent changer la donne, en allant voter. Cependant comment garantir des élections législatives libres ?", s'est-il demandé.

Dans cette optique, Ben M'barek a déclaré que la majorité du peuple ne fait pas partie du projet de Saïed, soulignant qu'il y a plusieurs indicateurs prouvant le déclin du soutien populaire au chef de l’Etat.
"La popularité de Saïed est, en effet, en baisse", a-t-il lancé.